La société immobilière : foire aux questions

Ce procédé se déroule en 4 étapes explicitées ci-dessous. Nous sommes à votre disposition pour toute question additionnelle pendant toute la durée du procédé d’acquisition.
Contactez-nous
  Etape 1 : Complétez le formulaire de valorisation de votre société immobilière Vous nous communiquez, à titre strictement confidentiel, les trois informations suivantes : votre adresse e-mail, votre numéro d’entreprise et la valeur vénale de votre société immobilière.
Formulaire ici
  Etape 2 : Obtenez un premier rapport d’évaluation  Cette étape est sans engagement et le rapport de votre société immobilière vous est délivré gratuitement sous 48h par nos experts juridiques et fiscaux. Il sert de base de négociation et engendre un premier rendez-vous. Etape 3 : Obtenez une expertise du patrimoine immobilier de votre société Suite à la valorisation de votre société patrimoniale, nos experts immobiliers organiseront avec vous une visite du ou des immeuble(s). Etape 4 : Recevez une offre d’achat de votre société Au terme de ces étapes, nous vous adresserons une offre d’achat, non liante pour vous, de votre société immobilière. NB: ceci est le procédé simplifié. Nous prenons le rachat des sociétés immobilières très au sérieux et vous accompagnerons tout au long des étapes.

La situation dépend de chaque entrepreneur et la décision de revente n’est pas toujours évidente. Néanmoins, cela peut permettre de régler des problématiques spécifiques : de succession (l’entrepreneur n’est plus en âge de diriger son entreprise), de croissance, de gestion (la gestion de l’entreprise devient contraignante) ou d’opportunité, le marché des acquisitions étant particulièrement dynamique.

 

La taxation sur la plus-value : vite ! Pour l’instant, revendre sa société est extrêmement intéressant fiscalement puisque la plus-value n’est pas encore taxée en Belgique. Pas encore, car cela ne saurait tarder. Bien que nous ne soyons pas encore fixés sur la date, cette plus-value est menacée d’être taxée à la hauteur de 16,5 %, indépendamment des autres revenus déclarés et cette taxe sera majorée des additionnels et de la contribution de crise. Vendre maintenant, c’est s’assurer de ne pas être imposé sur la plus-value.

 

Nous vous suggérons de lire l’article que nous avons rédigé à ce sujet.

Oui, chez L Sphere, nous disposons d’une expertise en ce qui concerne la maintenance, la rénovation et la mise aux normes des immeubles. Nous travaillons main dans la main avec des architectes et des experts immobiliers. En cas d’acquisition, nous nous chargerons des travaux nécessaires.

En cas de doute, nous vous conseillons toutefois de remplir le formulaire afin d’obtenir votre rapport d’évaluation et que nous puissions visiter les lieux et vous donner une réponse plus avisée.

La gestion groupée de nos multiples biens nous permet de faire une économie d’échelle, ce qui diminue les coûts techniques et de gestion locative dans les immeubles, augmentant le rendement global de la société acquise. 

 

En remplissant de manière strictement confidentielle notre formulaire : la protection de vos données est notre priorité. Suite à l’envoi de ce formulaire, le rapport de votre société immobilière vous est délivré sous 48h par nos experts juridiques et fiscaux. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions précises à ce sujet, nous sommes à votre disposition par ici.

Nous serions très heureux d’établir un premier contact avec vous. Cela peut commencer, selon vos préférences, par e-mail (gerald@lsphere.eu), par téléphone (+32 470 91 66 10), idéalement en semaine mais nous restons flexibles. 

Nous n’avons pas répondu à votre question ? Contactez-nous, consultez notre page Linkedin ou suggérez nous vos questions par e-mail. Nous serions ravis de vous aiguiller dans la vente de votre société immobilière.